Un look une icône : le mannequin Imaan Hammam

0
1604

Née le 5 octobre 1996 aux Pays-Bas, Imaan Hammam est l’un des rares mannequins arabes à avoir une carrière internationale. D’origines marocaine et égyptienne, la jeune néerlandaise a été repérée à l’âge de 14 ans par l’agence de mannequins CODE alors qu’elle était dans la gare centrale d’Amsterdam. Elle foule les podiums pour la première fois en 2013 lors de la Fashion Week de Paris.

Versace, Alexander McQueen, Dior, Prada, etc. : les marques se l’arrachent. Avec sa peau mate, ses cheveux bouclés et son 1m79, Imaan apporte une diversité réclamée par la mode depuis Naomi Campbell.

Après avoir commencé des études de design et de stylisme, elle décide d’abandonner et de s’installer à New York pour se consacrer pleinement à sa carrière de mannequin. Et ça paye! À 19 ans, elle devient le premier top model d’origine arabe à faire partie des Anges de Victoria’s Secret. En 2016, Hammam est élue “mannequin de l’année” par le magazine Couturesque. Elle multiplie les campagnes publicitaires avec de grandes maisons de mode comme Chanel, Celine et Calvin Klein. L’année suivante, elle devance les sœurs Hadid et détient le record de couvertures de Vogue. Même Anna Wintour, la célèbre rédactrice en chef de l’édition américaine, vante les mérites de la jeune amstellodamoise.

Très fière de ses origines, Imaan souhaite montrer l’exemple et ouvrir des portes à d’autres mannequins du monde arabe.

Coiffure

Née d’une mère marocaine et d’un père égyptien, Iman a hérité de leurs cheveux très bouclés. En grandissant, elle apprend à les assumer et à en faire son atout principal. Elle a adopté une coupe mi-longue qu’elle laisse relâchée et naturellement bouclée. Côté soins, elle sait, marocaine oblige, profiter des bienfaits des huiles. Elle applique régulièrement celle d’argan.

Make up

Très naturelle, la Néerlandaise est friande des looks nude. Le teint unifié, les sourcils légèrement redessinés et les lèvres glossy, il suffit de peu pour la top model pour se démarquer. Avec un highlighter, elle n’oublie jamais d’ajouter une touche de lumière sur le haut des pommettes. Comme pour ses cheveux, Imaan utilise les huiles du Maroc pour entretenir sa peau.

 

Style

Simple et décontracté, le style de la jeune femme est un mix entre les styles masculin et féminin. Hoodie, bomber, chemise boyfriend : elle n’hésite pas à emprunter les vêtements de son petit copain afin de les associer avec des pièces féminines et sexy. Côté couleurs, elle porte beaucoup de noir, de kaki et de blanc.

Accessoires

Le péché mignon de Hammam ? Les chaussures. Boots, bottes, cuissards, etc. : Imaan les collectionne ! Pour elle, chaque chaussure est une occasion de vivre une expérience différente.